Archives pour la catégorie “Vie de l’association”

chaque année, l’Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne ouvrent grands ses portes afin de promouvoir des alternatives, en termes de consommation, d’alimentation et d’économie.
Nous le faisons habituellement dans le cadre du mois de l’économie sociale et solidaire qui se déroule en novembre.
Comme les bourgeons renaissent toujours au printemps, il nous paraissait indispensable, amapien-ns et membres et du collectif du mois de l’économie sociale et solidaire, de programmer à nouveau nos actions.
J’ai donc le plaisir de vous convier au
« Printemps de l’AMAP entre Dhuis et Marne »
le 21 mars 2016 à 20h00
Stade Pierre Duport- Parc du Souvenir
77500 CHELLES

Au programme : présentation de l’agriculture locale et paysanne, dégustation de produits locaux, bar à soupes, atelier cuisine-vapeur

Comments Commentaires fermés

Rejoignez nous
Notre producteur, Xavier Vallet, vous propose, chaque semaine, un panier frais et de saison.
Périodiquement, d’autres producteurs vous font découvrir : viandes, pommes, poires, farines, miel,

Distribution le lundi de 20h à 21h

Stade Pierre Duport
Parc du Souvenir à Chelles (Parc de la Mairie)

Comments Commentaires fermés

charte Une nouvelle charte des AMAP a été adoptée lors d’une assemblée générale du MIRAMAP en mars 2014, dans l’Oise. Vous pouvez la consulter sur notre site :

Nouvelle charte des AMAP

Comments Commentaires fermés

Ciné débat vendredi 27 septembre à 20h30, en présence du réalisateur.

Accueil à partir de 19h30 autour d’un buffet, proposé par Label de Champs, AMAP de Champs-sur-Marne à l’initiative de cette séance.

 

Sommes-nous tous des cobayes ?
Comment se fait-il que les OGM agricoles soient dans les champs et dans les assiettes alors qu’ils n’ont été testés que pendant trois mois sur des rats ?
Comment se fait-il que l’énergie nucléaire soit toujours l’énergie du futur alors que les hommes ont vécu Tchernobyl et Fukushima ?
Les conclusions seraient-elles accablantes?

 

Un film de Jean-Paul jaud.

 

Cinéma le bijou : 4 place de la Libération - 93160 Noisy-le-GrandTél. : 01 48 15 05 56.

     

Comments Commentaires fermés

Bibi Hassen nous signale une pétition proposée par le site enviedepaysans.fr. Elle  va complètement dans le sens de l’activité de notre AMAP. En voici le résumé :

Au nord comme au sud, nous exigeons des politiques qui permettent l’installation et le maintien de paysans nombreux, au sein d’un modèle d’agriculture paysanne, seul capable de respecter les hommes, de préserver l’environnement et de produire une alimentation de qualité, produite, transformée et distribuée le plus localement possible, permettant ainsi la revitalisation des territoires aujourd’hui de plus en plus défigurés et désertifiés par l’industrialisation de l’agriculture.

Si vous voulez signer cette pétition, c’est par ici : http://enviedepaysans.fr/signez-lappel-des-fermes-pas-des-usines/#.UhzLHSROKJB


Comments Commentaires fermés

Le n°16 de Sous les pavés la terre, gazette du réseau AMAP en île de france est sorti.

Il est téléchargeable >>> ICI<<<

Comments Commentaires fermés

un nouveau contrat champignon va débuter dès le 28 janvier 2013 (distributions prévues le 28/01/2013, 18/03/2013 et 10/06/2013).

Si vous êtes intéressés, le contrat est à remplir et à renvoyer à JF Heddebaux (heddebaux.jeff@bbox.fr), référent du contrat champignon.

Si vous ne pouviez l’envoyer, le contrat est à rendre à JF Heddebaux le lundi 21/01/2013, dernier délai.

Comments Commentaires fermés

Le 7 décembre prochain à 20 heures aura lieu une réunion pour créer un club de « cigales » à Chelles.

En quelques mots, voici un résumé du principe des cigales :

Le principe est de constituer un capital collectivement pour l’utiliser, à terme pour des projets relevant de l’économie sociale et solidaire (exemple une petite entreprise coopérative -l’entreprise individuelle est proscrite), sachant que le financement partiel par une cigale est un critère très fort pour des subventionnements publics.
La cigale est un club doté de la personnalité morale, créé pour 5 ans minimum. L’investissement personnel peut être très faible, c’est le nombre d’adhérents qui compte.
Les cigales font partie d’un réseau national, et même international. Elles permettent d’être autonome du réseau bancaire, comme le micro crédit.
Pour en savoir plus, parlez en à Serge Bibaut, consultez les documents suivants  :

le guide du cigalier

le guide de création des cigales

 

Comments Commentaires fermés

Le numéro de novembre de Sous les pavés le terre, la lettre d’information du réseau des AMAP d’île de France est sorti. Il est téléchargeable ici.

Comments Commentaires fermés

Comments Commentaires fermés